FC Nantes : les 3 enseignements à tirer de la défaite contre Reims
Battu pour la première fois de la saison suite à un hold-up du Stade de Reims (1-2), le FC Nantes n’a pourtant pas tout raté contre les Champenois. Décryptage.
Battu pour la première fois de la saison suite à un hold-up du Stade de Reims (1-2), le FC Nantes n’a pourtant pas tout raté contre les Champenois. Décryptage.
Pour les Canaris, tout n’est pas à jeter dans ce match. On notera la prestation sérieuse de Nicolas Pallois derrière, le premier but en Ligue 1 de Douglas Augusto (28ème), la montée en régime de Johan Lepenant dans le cœur du jeu ou encore la bonne forme de Moses Simon, passeur décisif et auteur de nombreux centres de qualité.
Si Mathis Abline est vraiment transformé depuis son but à Montpellier et qu’il rayonne désormais sur le front de l’attaque, l’avant-centre des Canaris a cette fois-ci buté sur l’excellent Yehvann Diouf, assurément l’homme du match qui a aussi écœuré Tino Kadewere et Douglas Augusto sur une double occasion nantaise (56ème). Le portier champenois a clairement fait basculer le match au plus fort de la vague jaune et verte...
Deux actions ont fait réagir Antoine Kombouaré et le public nantais. En effet, Emmanuel Agbadou aurait pu être par deux fois sanctionné d’un penalty : lors du premier acte, le défenseur rémois a d’abord touché le ballon de la main dans sa surface avant de pousser Tino Kadewere dans un duel lors de la seconde période. Les deux fois, ni la VAR ni Willy Delajod n’ont bronché. Aux vues des images, c’était limite effectivement…
La Var... #FCNSDR #FCNantes pic.twitter.com/5hbTZroyD4
— Samsko44 (@Samsko44) September 15, 2024
Ce dimanche, et à compter de 17 heures au stade de la Beaujoire dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, le FC Nantes accueillait le Stade de Reims. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et la victoire des Champenois, voici ce qu'il faut retenir.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.