Zinédine Zidane (Real Madrid)
Zinédine Zidane (Real Madrid) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : l’absence de Messi fait jaser, un nouveau nom pour l’après Zidane

La revue de presse espagnole s’inquiète grandement pour le Real Madrid après sa défaite contre le Chakhtior Donetsk en Ligue des champions. Au FC Barcelone, Lionel Messi fait encore parler.

AS : « Situation limite »


Avec un cliché de Zinédine Zidane faisant la moue sous son bonnet, AS interpelle en Une sur la « situation limite » du Real Madrid en Ligue des champions. Battus à Donetsk (1-2), les Merengue devront s’imposer la semaine prochaine à domicile face au Borussia Moenchengladbach pour survivre.

MARCA : « Qui t’a vu et qui te voit »


Marca ne comprend pas comment le Real Madrid a pu afficher un tel changement après une première période honorable et s’interroge sur le rôle de Zidane. Si ce dernier assure qu’il ne démissionnera pas, le nom de Raul - coach à succès du Castilla - est susurré pour le remplacer au pied levé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

SPORT : « Crise totale »

SPORT se délecte du naufrage du Real Madrid en C1 et parle de « crise totale ». L’actualité madrilène fait même passer au second plan l’absence de Lionel Messi contre Ferencvaros ce soir dans les rangs du FC Barcelone. Le sujet est néanmoins évoqué. 

MUNDO DEPORTIVO : « De mal en pis »

Mundo Deportivo porte l’estocade en misant sur un cliché de Luka Modric le nez dans le gazon de Donetsk ! MD rappelle les rotations effectuées par Ronald Koeman au Barça, déjà qualifié en 8es de finale et où Messi, Philippe Coutinho ou Marc-André ter Stegen manqueront ce soir à l’appel.

Pour résumer

Après la défaite du Real Madrid en Ligue des champions, Zinédine Zidane est sur un siège éjectable. Au FC Barcelone, Lionel Messi fait encore parler.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert