FC Barcelone : une prime de 3,5 M€ à l’origine de la guerre avec ter Stegen ?

Si Marc-André ter Stegen a décidé d’aller au bras de fer avec le FC Barcelone, c’est à cause de son absence à un match qui lui a coûté une prime de plusieurs millions.
Marc-André ter Stegen a été opéré de son dos douloureux la semaine dernière du côté de Bordeaux. Son absence, estimée entre quatre et cinq mois, devait permettre au FC Barcelone d’enregistrer le contrat de Joan Garcia auprès de la Liga. Mais pour cela, le gardien allemand doit signer le rapport médical le concernant, ce qu’il ne veut pas faire. Cela prouve qu’il a décidé d’aller au conflit avec le FCB et qu’il ne fera aucun cadeau.
Ne pas jouer le dernier match l’a privé d’une grosse prime
Comment les Blaugranas ont-ils pu en arriver là avec un joueur qui a été un fidèle soldat pendant une décennie et qui était le capitaine de l’équipe ? Selon Mundo Deportivo, le problème serait double. Déjà, l’Allemand n’aurait pas du tout apprécié de voir le club recruter Wojciech Szczesny en son absence et Joan Garcia cet été. Il a compris que le Barça était en train de tourner la page alors qu’il s’attendait à un peu plus de reconnaissance.
L’autre problème serait financier ! En n’étant pas convoqué pour le dernier match de Liga, à Bilbao (3-0), la saison passée, ter Stegen a fait une croix sur une prime de 3,5 M€ ! En effet, une clause dans son contrat prévoit qu’il recevra un tel montant s’il dispute 60% des matches pour lesquels il est disponible (donc hors blessure ou suspension). Mais Hansi Flick a décidé de ne pas le faire jouer et cela aurait provoqué une cassure chez ter Stegen qui, depuis, est prêt à tout pour contrarier son employeur.