ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM, OL, PSG : pour les droits TV, un nouveau désaccord monumental émerge entre Canal + et la LFP
par Mathias Merlo
DROITS TV

ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM, OL, PSG : pour les droits TV, un nouveau désaccord monumental émerge entre Canal + et la LFP

Selon l'AFP, la LFP veut relancer un appel d'offres comprenant uniquement les anciens droits TV de Mediapro. Pourtant, Canal + a rendu les siens.

Après une bataille entre Mediapro et la LFP, la Ligue pourrait frustrer Canal + concernant les droits TV. Annoncée comme le sauveur, la chaîne cryptée devrait être irritée par la dernière prise de position de l'instance qui dirige le football professionnel en France.

Selon l'AFP, le conseil d'administration de la LFP a validé aujourd'hui le principe d'un appel d'offres pour les droits TV vacants des Championnats de France (Ligue 1 et Ligue 2). Mais, il ne souhaite remettre sur le marché que les lots délaissés par Mediapro. Le groupe sino-espagnol détenait 80% des marchés des championnats professionnels. Problème, Canal +, par la voix de Maxime Saada, a expliqué qu'il souhaitait abandonner également son lot pour le prochain appel d'offres. Le groupe veut que l'appel d'offres soit global, en incluant les matches qu'elle diffuse déjà. Ce nouveau couac entre la LFP et Canal + pourrait mettre un nouveau coup de froid sur l'intérêt de la chaîne pour la Ligue 1 !