ASSE : le maillon faible est déjà identifié à Lorient
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DUEL

ASSE : le maillon faible est déjà identifié à Lorient

En déplacement dimanche à Lorient pour le compte de la 27e journée de L1 (15h), l’ASSE pourrait profiter de la fébrilité de la défense des Merlus.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Le FC Lorient n’a pas profité de son match en retard à Nîmes mercredi pour refaire une partie de son débours sur l’ASSE avant d’affronter les Verts dimanche au Moustoir (15h). Opposés à une valeureuse équipe des Crocos, les Merlus se sont inclinés sur un penalty litigieux transformé par Renaud Ripart (0-1).

Andreaw Gravillon n’est pas exempt de tout reproche sur cette action. Malchanceux, il a concédé le penalty fatal à son équipe, sur une sortie manquée de Dreyer (87e). Cela est la conclusion d'un match compliqué pour l'ancien joueur de l'Inter Milan, qui aurait aussi pu être sanctionné d'un penalty dès la 45e pour avoir retenu Koné.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Gravillon, un duel aérien sur sept remporté à Nîmes !

L’Équipe l’a catalogué comme le gros flop de la rencontre en raison notamment de ses grosses difficultés dans les duels. Dans le domaine aérien, il n’a ainsi remporté qu’un seul duel sur sept disputés ! Si son crédit on peut lui attribuer un sauvetage devant Duljevic (23e), il semblerait que Gravillon soit le maillon faible des Merlus avant de recevoir l’ASSE.