FC Nantes, PSG, OGC Nice, Stade de Reims : ils sont dans l’équipe type de la 2e journée de L1
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

FC Nantes, PSG, OGC Nice, Stade de Reims : ils sont dans l’équipe type de la 2e journée de L1

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 2e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

La spectaculaire victoire de l’OGC Nice samedi à Lille n’est pas passée inaperçue en Ligue 1 (4-0). De retour dans le Nord après avoir permis aux Dogues d’être sacrés champions de France en mai dernier, Christophe Galtier fait partie de l’équipe type de la 2e journée en compagnie de trois de ses joueurs : Dante, Amine Gouiri et Kasper Dolberg.

Autre joueur à avoir tiré son épingle du jeu : Moreto Cassama, excellent dans l’entrejeu du Stade de Reims dimanche contre le Montpellier HSC (3-3). Dans les cages, Etienne Green a brillé avec l’ASSE face au RC Lens (2-2) mais c’est bel et bien Alban Lafont qui a raflé les suffrages après le succès du FC Nantes à la Beaujoire contre le FC Metz (2-0).

Enfin, Kylian Mbappé fait déjà partie de l’équipe type. Décevant en ouverture contre Troyes (2-1), l’attaquant phare du PSG a été décisif face au RC Strasbourg samedi soir au Parc des Princes (4-2).

Pour résumer

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 2e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end. L'OGC Nice est particulièrement bien représentée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert