OL : Lopes, Mendy… Le point sur les blessés lyonnais après Barcelone (1-5)

Anthony Lopes et Ferland Mendy sont sortis sur blessure lors de FC Barcelone – OL (1-5). Des premières nouvelles sont tombées.

Mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a passé une sale soirée au Camp Nou. Martyrisé par le FC Barcelone (1-5), les Gones ont aussi perdu deux joueurs sur blessure. Touché à la tête dans un choc avec Philippe Coutinho, Anthony Lopes a été contraint de céder sa place, en larmes.

Plus de peur que de mal pour Lopes

A l’issue de la rencontre, Bruno Genesio était revenu sur la sortie de son gardien : « Il avait perdu connaissance et ne voulait pas sortir. Mais le médecin m’a demandé de le remplacer. Il est un peu K.-O. Pour l’instant, il n’est pas prévu qu’il aille à l’hôpital pour passer des examens mais on verra comment ça évolue ».

Comme le rapporte L’Equipe, le Portugais a été victime de vomissements et d’une brève perte de mémoire dans le vestiaire. Dans la nuit, il avait néanmoins trouvé la lucidité d’appeler ses proches pour les rassurer.

Ferland Mendy sur le flanc plusieurs semaines ?

Concernant Ferland Mendy, contraint de céder sa place à la 77e, il souffrirait selon RMC Sport d’une déchirure du quadriceps. Il serait déjà forfait pour Montpellier dimanche (14h30) ainsi que pour l’éventuel rassemblement de l’équipe de France.

Au Barça aussi, il y a eu de la casse

A noter qu’un autre joueur des Bleus n’est pas ressorti indemne du match mais côté Barça cette fois-ci… En effet, Ousmane Dembélé, entré à la 70e et buteur en fin de partie, a été victime d’une rechute sur sa blessure au biceps fémoral. Le Barça a communiqué une indisponibilité de 3 à 4 semaines.

Arnaud Carond