OL : Raymond Domenech s’attend au pire contre le Barça

L’OL s’est incliné à Nice (0-1) dimanche soir et pour Raymond Domenech, la prestation des Gones a de quoi inquiéter avant le 8e de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

L’OGC Nice a stoppé la belle série de l’OL depuis le derby remporté à Saint-Etienne (2-1) et il n’en fallait pas plus pour que Raymond Domenech tire la sonnette d’alarme avant la venue du FC Barcelone au Groupama Stadium mardi prochain. « Il y a des périodes dans la saison où l’OL est en difficulté, et tous les joueurs se remobilisent. Mais là ils ont battu le PSG, ils s’imaginent qu’ils vont battre le Barça… Moi je vous dis que s’ils jouent comme ça face à Barcelone, ils vont en prendre trois ou quatre », a soutenu l’ancien sélectionneur sur le plateau de L’Equipe d’Estelle, hier soir.

Selon le consultant, toujours proche du club rhodanien et de son président Jean-Michel Aulas, les joueurs lyonnais ont la fâcheuse habitude de se relâcher. « Dès que les Lyonnais s’installent dans le confort, ils plongent. Cela arrive surtout contre des équipes comme Nice, qui jouent bas et défendent bien. L’OL joue bien, ils sont dans cette idée-là. Mais il faudrait qu’ils soient davantage dans l’idée de gagner, coûte que coûte. »

Domenech a par ailleurs critiqué le twitt arrogant du site officiel de l’OL, qui avait rappelé à aux Niçois la « manita » de l’an dernier à l’Allianz Riviera. « Ils ont donné le bâton pour se faire battre », a pointé le consultant.

Laurent HESS