par julien.demets

OM - Mercato : le Barça au secours de Zubizarreta pour boucler Mandanda ?

L'arrivée d'un nouveau gardien à Crystal Palace faciliterait le départ de Steve Mandanda vers l'OM.

Mais c'est le Barça qui détient les clefs de ce dossier.

Jamais Steve Mandanda n'avait paru aussi loin de l'OM que la semaine dernière. Non seulement les dirigeants de Crystal Palace se montreraient-ils très gourmands, mais il se disait également que Frank De Boer, le nouvel entraîneur des Eagles, souhaitait rendre sa place de titulaire au gardien de 32 ans.

Ce ne sera sans doute pas le cas si l'information dévoilée ce vendredi par le quotidien As se vérifie : De Boer souhaiterait finalement s'attacher les services de Jasper Cillessen, son ancien portier du côté de l'Ajax Amsterdam, aujourd'hui cantonné à un rôle de remplaçant derrière Marc-André Ter Stegen au FC Barcelone.

Mandanda poussé vers la sortie par Cillessen ?

Rien ne dit toutefois que le Barça est disposé à céder l'international néerlandais, dont la clause libératoire aurait été fixée à... 60 millions d'euros. La balle est donc dans le camp des dirigeants catalans, dont on saura bientôt s'ils envisagent de revoir ce tarif à la baisse. L'OM l'espère sans doute...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée d'un nouveau gardien à Crystal Palace faciliterait le départ de Steve Mandanda vers l'OM. Mais c'est le Barça qui détient les clefs de ce dossier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.