OL Mercato : après avoir brisé l’OL, Manchester United tente le gros coup Corentin Tolisso

OL Mercato : après avoir brisé l’OL, Manchester United tente le gros coup Corentin Tolisso
William Tertrin
14 juillet 2025

Quelques mois après avoir éliminé froidement l’OL en quart de finale de Ligue Europa, Manchester United s’est renseigné pour Corentin Tolisso.

Corentin Tolisso traverse une période charnière à l’OL. Pilier du club après une saison particulièrement réussie (10 buts et 9 passes décisives en 46 matchs), le milieu de terrain de 30 ans reste, pour l’instant, attaché à Lyon, où il est encore sous contrat pour deux ans. Mais les turbulences financières du club et son statut de joueur majeur attisent les convoitises.

L’OL ne compte pas le vendre facilement

Selon L’Équipe, Manchester United, bourreau de l’OL en quart de finale de Ligue Europa, a récemment fait part de son intérêt, initiant un premier contact avec l’entourage du joueur. Bien que le club anglais ne soit pas qualifié pour une compétition européenne cette saison, le prestige du projet pourrait séduire l’ancien Bavarois. Tolisso a déjà décliné des propositions de clubs turcs, mais reste attentif à la suite du mercato.

Lyon, qui souhaite faire de lui un pilier de son effectif et le nouveau capitaine après le départ de Lacazette, ne compte pas le vendre facilement. Toutefois, un départ pourrait alléger significativement la masse salariale. Outre MU, l’Arabie saoudite — où Lacazette a signé — garde un œil sur lui, tout comme l’Atlético de Madrid, qui pourrait bouger en cas de mouvement dans son entrejeu. La situation reste donc ouverte pour un Tolisso redevenu central… et convoité.

Les plus lus