Résultat Ligue 1 : l'OM se relance devant le FC Nantes (3-1)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FINAL

Résultat Ligue 1 : l'OM se relance devant le FC Nantes (3-1)

L’OM recevait le FC Nantes au Vélodrome pour le compte de la 12e journée de L1 et s’est imposé sans vraiment trembler (3-1).

L’OM a déjà oublié son fiasco en C1. Secoués par les supporters avant leur arrivée au Vélodrome, les Marseillais n’ont pas tardé à réagir en scorant d’entrée par Thauvin, qui a profité d’une mésentente de la défense centrale du FC Nantes pour tromper Lafont d’emblée (1-0, 1e). Le gardien des Canaris ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisqu’il remettait le couvert devant Benedetto à deux reprises mais aussi sur une pichenette de Payet (22e) ! 

Ce même Payet prenait sa revanche un peu plus tard, lorsqu’il reprenait avec précision un centre en retrait de Cuisance (2-0, 35e). En réponse, les Canaris réagissaient enfin. Une tête de Touré fracassait la barre avant que Louza bute sur Mandanda (41e). En seconde période, Benedetto ouvrait enfin son compteur-buts sur penalty en rendant hommage à Diego Maradona (3-0, 61e).

Bien en place, les hommes de Villas-Boas s’offraient une fin de match moins sereine lorsque Blas réduisait la marque suite à une reprise contrée par Sakai (3-1, 74e). Grâce à ce succès, l'OM prend la 3e place provisoire du podium tandis que le FC Nantes occupe le 14e rang de L1.