Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FINAL

Résultat Ligue 1 : l'OM se relance devant le FC Nantes (3-1)

L’OM recevait le FC Nantes au Vélodrome pour le compte de la 12e journée de L1 et s’est imposé sans vraiment trembler (3-1).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

L’OM a déjà oublié son fiasco en C1. Secoués par les supporters avant leur arrivée au Vélodrome, les Marseillais n’ont pas tardé à réagir en scorant d’entrée par Thauvin, qui a profité d’une mésentente de la défense centrale du FC Nantes pour tromper Lafont d’emblée (1-0, 1e). Le gardien des Canaris ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisqu’il remettait le couvert devant Benedetto à deux reprises mais aussi sur une pichenette de Payet (22e) ! 

Ce même Payet prenait sa revanche un peu plus tard, lorsqu’il reprenait avec précision un centre en retrait de Cuisance (2-0, 35e). En réponse, les Canaris réagissaient enfin. Une tête de Touré fracassait la barre avant que Louza bute sur Mandanda (41e). En seconde période, Benedetto ouvrait enfin son compteur-buts sur penalty en rendant hommage à Diego Maradona (3-0, 61e).

Bien en place, les hommes de Villas-Boas s’offraient une fin de match moins sereine lorsque Blas réduisait la marque suite à une reprise contrée par Sakai (3-1, 74e). Grâce à ce succès, l'OM prend la 3e place provisoire du podium tandis que le FC Nantes occupe le 14e rang de L1. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OM recevait le FC Nantes au Vélodrome pour le compte de la 12e journée de L1 et s’est imposé sans vraiment trembler (3-1).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.