Revue de presse : le Stade Rennais rassuré, Thauvin confirmé à Lens, fake news au LOSC !

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
LOSC : Locko pas pisté par Lille ?
Alors que les dernières rumeurs font état d’un intérêt du LOSC pour Bradley Locko, Mohamed Toubache-Ter a cassé l’ambiance sur X : « Fake news !!! Lille discute pas avec Brest pour Bradley Locko. Il y a eu une prise d’info début du mois de juillet suite au départ de Gudmundsson, rien de + !! Rien de +. Beau moyen de pression pour le dossier Romain Perraud… »
Stade Rennais : nouvelles rassurantes pour Brassier
Des nouvelles rassurantes pour Lilian Brassier, d’après Le Parisien. Blessé contre la Real Sociedad, le défenseur du Stade Rennais souffre d’une entorse de « Grade 1 » à la cheville et devra observer un maximum de 15 jours d’arrêt.
Paris FC : des renforts à tous les niveaux !
La reprise en main de la famille Arnault va se doubler du recrutement de plusieurs managers afin de doter le Paris FC d’une organisation plus en adéquation avec la Ligue 1. Un cadre de LVMH, selon L’Équipe, devrait arriver à la rentrée à un poste du top management où il sera le représentant du propriétaire. D’autres fonctions administratives devraient aussi être pourvues, toujours dans un souci de professionnalisation. Pour la fin de ce mercato, le club compte, depuis quelques jours, sur le renfort de Marco Neppe. Ancien directeur du recrutement du Bayern Munich, cet Allemand de 39 ans a été amené par Red Bull, qui fait profiter le Paris FC de son expérience et savoir-faire. Neppe pourrait prendre un poste de directeur technique à Paris dans les prochains mois.
RC Lens : l’Udinese résiste pour Thauvin…
Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport confirme un rapprochement entre Florian Thauvin et le RC Lens. L’ancien milieu offensif de l’OM souhaite revenir en France et en Ligue 1, d’où sa volonté de signer à Lens qui propose 6 millions d’euros à l’Udinese. Le club du Frioul va tenter de résister.
Montpellier : Ferri à la Sampdoria !
Selon Marc Mechenoua, Jordan Ferri et Montpellier c’est terminé ! Le milieu de terrain va s’engager dans les prochaines heures avec la Sampdoria Gênes. Un contrat de deux ans l’attend en Italie.