OL – Mercato : Aulas envoie le FC Barcelone dans les cordes dans le dossier Depay
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OL – Mercato : Aulas envoie le FC Barcelone dans les cordes dans le dossier Depay

Alors que Jean-Michel Aulas fait tout pour conserver Memphis Depay, le FC Barcelone semble avoir perdu des points dans ce dossier.

Dans cette dernière ligne droite du Mercato estival, l'OL fait partie des clubs qui vont être particulièrement scrutés. Alors que plusieurs départs ont déjà été enregistrés, les dossiers les plus chauds restent néanmoins en suspens, comme les cas Aouar, Dembélé ou encore Memphis Depay.

Comme nous vous le relayions hier, Jean-Michel Aulas semble décidé à tout tenter pour retenir son capitaine. En plus de lui donner le numéro 10 laissé vacant par Bertrand Traoré, le club gone lui a offert une belle proposition de prolongation de contrat.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Le Barça a les poches vides pour s'offrir Depay

« Je lui ai fait une proposition pour renouveler qui en principe ne se refuse pas, sauf si on est en fin de contrat. Je suis en harmonie avec ma conscience. Je lui ai fait une belle proposition », a expliqué le président lyonnais qui assure que son club « s'adaptera » en cas de départ de Memphis.

Encore faut-il que le Néerlandais trouve un point de chute. Car dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a confirmé une donnée importante au sujet de l'intérêt présumé du FC Barcelone pour l'attaquant lyonnais. « C’est clair, actuellement les finances du Barça ne permettent pas la transaction ». Autant dire que les dirigeants catalans vont devoir s'activer s'ils veulent convaincre l'OL de lâcher Memphis Depay.