OM - Mercato : à l'attaque sur un dossier chaud de l'OL, un attaquant montpelliérain également ciblé
GersonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PISTES

OM - Mercato : à l'attaque sur un dossier chaud de l'OL, un attaquant montpelliérain également ciblé

Le président de l'OM, Pablo Longoria, et son équipe sont déjà à l'œuvre pour réaliser une grosse intersaison. Depuis le Brésil, une rumeur annonce une offre de 25 M€ pour le milieu défensif Gerson (Flamengo), courtisé par l'OL.

Depuis hier, les supporters de l'OM font circuler des vidéos du milieu de terrain brésilien Gerson sur les réseaux sociaux. On y voit l'imposant joueur  de 23 ans réussir à se débarrasser de plusieurs adversaires dans un mouchoir de poche, faire des passes décisives en talonnade ou protéger son ballon alors qu'il est très entouré. Une petite compilation qui a le don de mettre l'eau à la bouche.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mavididi plaît aux dirigeants

Pourquoi un tel emballement des fans marseillais pour ce joueur ? Parce qu'hier, le média brésilien Globo Esporte, relayé chez nous par le journaliste Dominique Baillif, a annoncé que l'OM avait fait une offre de 25 M€ à Flamengo pour son joueur ! Mieux : Gerson aurait accepté la proposition de contrat phocéenne ! Passé par la Roma et la Fiorentina (en prêt) au début de sa carrière de 2016 à 2019, le milieu de terrain ne s'y était pas imposé, lui qui était à peine majeur à l'époque. Mais depuis son retour au Brésil, il est devenu un élément majeur du meilleur club du pays. Sa venue serait souhaitée par Sampaoli, qui le connaît bien pour avoir croisé sa route avec Santos puis l'Atlético Mineiro.

Reste que son tarif ne cadre pas du tout avec les possibilités marseillaises. A moins que Pablo Longoria ait déjà entre les mains une grosse proposition pour Boubacar Kamara, que Gerson pourrait remplacer dans le cœur du jeu. Par ailleurs, L'Equipe du jour assure que l'attaquant anglais de Montpellier Stephy Mavididi (22 ans) plaît beaucoup au duo Longoria-Sampaoli. 

Pour résumer

Suivi par l'OL, le milieu offensif Gerson (Flamengo) aurait fait une offre de l'OM, qui suivrait également un attaquant de Montpellier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet