Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CALIMERO

PSG : Lionel Messi se plaint encore de sa vie parisienne

Bien que parti il y a un an, Lionel Messi ne rate pas une occasion de fracasser le PSG.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Parti du PSG il y a un an, après deux saisons très mitigées, Lionel Messi (Inter Miami, 36 ans) ne regrette vraiment pas sa vie française. Dans son entretien donné à ESPN, le septuple Ballon d’Or s’est lâché sur son voisinage parisien… Dont il n’a pas apprécié l’état d’esprit.

« Les voisins nous emmerdaient »

«À Paris, on sonnait à ma porte à 9 ou 10 heures du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous emmerdaient. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme eux et moi le voulions. Ça joue beaucoup sur mon état d’esprit et ça se répercute sur le terrain. À Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien», a fait savoir l’ancien joueur du Barça, qui a officialisé son absence pour les JO à l’occasion de cette interview.

Et Léo Messi en a remis une couche, expliquant que le PSG lui avait été imposé : « Nous ne nous attendions pas à devoir quitter Barcelone, ce n’était pas un choix. C’était aussi une expérience de vie. Lorsque j’étais à Paris, la plus belle chose qui me soit arrivée, c’est d’être champion du monde». Très classe, as usual…

Pour résumer

Bien que parti il y a un an, Lionel Messi ne rate pas une occasion de fracasser le PSG et la France de manière générale. Sur ESPN, la Pulga a évoqué sa vie en France, se plaignant notamment de son voisinage pas très "kid friendly".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.