PSG - Mercato : ce détail qui plombe un peu plus la piste Dele Alli
Dele AlliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA BLOQUE

PSG - Mercato : ce détail qui plombe un peu plus la piste Dele Alli

D'accord pour rejoindre le PSG, le milieu offensif anglais Dele Alli est loin d'avoir quitté Tottenham. Et pour cause, les Spurs ont mis une grosse condition pour son remplaçant.

En début de journée, Dele Alli était annoncé tout proche du Paris Saint-Germain. Mais à l'instar du feuilleton Mostafa Mohamed (Zamalek) à l'AS Saint-Etienne, le cas du milieu offensif de Tottenham promet de durer jusqu'à la dernière heure du mercato. En effet, si l'international anglais est OK pour quitter Tottenham, s'il s'est déjà mis d'accord avec le PSG au niveau du contrat, si les Spurs n'ont fixé qu'une seule condition pour le lâcher (trouver un remplaçant), celle-ci est finalement bien difficile à remplir…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Tottenham veut un joueur libre

Cette condition a été dévoilée par le journaliste de RMC Loïc Tanzi : "Tottenham souhaite avoir un remplaçant pour le laisser partir. Et c’est encore plus complexe que ça, Tottenham ne veut pas dépenser un pound dans l’affaire. Les Spurs n’utiliseront que l’argent du prêt payant de Dele Alli pour son remplaçant. Donc ce n’est pas un deal facile".

Effectivement, trouver un joueur du niveau de Dele Alli pour quasiment rien en plein mois de janvier et qui plaise en plus à José Mourinho, c'est très loin d'être gagné !