PSG - Mercato : ce geste de Mbappé qui le rapproche du Real Madrid
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MAUVAISE FOI

PSG - Mercato : ce geste de Mbappé qui le rapproche du Real Madrid

La presse espagnole s'est enflammée pour une pichenette de Kylian Mbappé à Georginio Wijnaldum, recrue du PSG. Certains y ont vu un énervement synonyme d'un futur départ au Real Madrid.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Les médias espagnols sont vraiment prêts à tout pour convaincre leur auditoire que Kylian Mbappé va s'engager avec le Real Madrid. Avant-hier, c'était une photo avec Sergio Ramos qui était tournée en dérision au prétexte que le défenseur central voudrait empêcher l'attaquant de rejoindre les Merengue alors que tout le monde, du cheikh à Nasser al-Khelaïfi en passant par Leonardo, s'y est cassé les dents, et avec des arguments autrement plus convaincants qu'un simple cliché.

Hier soir, c'est un extrait d'un entraînement diffusé par la chaîne du PSG qui a fait la joie des médias ibériques. On y voit les joueurs dans la salle de sport, en train de faire du saut en longueur avec départ arrêté sur un pied. Georginio Wijnaldum fait 53 cm, Kylian Mbappé 52. Cette défaite ne lui plaît pas et il fait un mouvement d'humeur, sourire aux lèvres (la précision est importante), en direction de la recrue néerlandaise. Les Espagnols y voient une petite claque sur sa nuque. Mais sur les images, difficile de dire si c'est vrai. En outre, c'était uniquement pour rigoler. Mais pour nos amis ibères, c'est forcément le signe d'une nervosité synonyme d'une volonté de signer au Real Madrid !

La pichenette de Mbappé qui fait causer

Au cours d'un entraînement avec le PSG, Kylian Mbappé a mis une pichenette sur la nuque de Georginio Wijnaldum, qui venait de le mettre à une compétition de saut en longueur. Les médias espagnols s'en sont délectés et y ont vu une frustration liée à son transfert au Real Madrid qui n'avance pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet