RC Lens : un « monstre » se révèle, grosse vente en vue pour les Sang et Or ?
Brillant depuis qu’il a été intronisé titulaire, Kodir Khusanov marque les esprits au RC Lens. Will Still et Brice Samba reconnaissent être scotché par le phénomène ouzbek.
Si le RC Lens dispose de la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement deux buts encaissés en six matchs, le club artésien doit beaucoup de son imperméabilité à l’homme qui a remplacé Kévin Danso dans l’axe central : Kodir Khusanov.
Samba prédit à Khusanov un départ rapide vers un grand club
Après le match RC Lens – OGC Nice (0-0) où il a encore été impassible, Will Still ne tarissait pas d’éloges à l’égard du jeune central ouzbek : « C’est impressionnant. Il est calme, puissant, il va vite, c’est Kodir ! Il ne parle pas beaucoup, mais il est bon. Au début, ça m’a épaté de voir sa puissance, sa force physique. Quand je suis arrivé au club et qu’il y avait le départ de Kev (Danso) en vue, Jean-Louis Leca m’a dit : “T’inquiète, il y a Kodir qui est là, qui est prêt.” C’est bien pour nous et pour lui. »
Brice Samba est également scotché par Kodir Khusanov, arrivé il y a un an dans l’anonymat de Biélorussie et à qui il prédit un grand avenir : « C’est un monstre, vous l’avez vu ce soir, moi il me fait peur… À l’âge qu’il a et faire ce qu’il fait… ça va pas rester bien longtemps. »
Brillant depuis qu’il a été intronisé titulaire, Kodir Khusanov marque les esprits au RC Lens. Will Still et Brice Samba reconnaissent être scotché par le phénomène ouzbek. Le gardien des Sang et Or le voit même s'envoler rapidement vers un très grand club.