Stade Rennais : en interne, la grogne monte contre Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CRISE

Stade Rennais : en interne, la grogne monte contre Julien Stéphan

Incapable de redresser la barre au Stade Rennais, Julien Stéphan a-t-il fait son temps sur le banc des Rouge et Noir ? Certains commencent à le penser...

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Battu pour la quatrième fois de rang vendredi par l'OGC Nice (1-2), le Stade Rennais ne répond plus dans la course à la 5e place. Une situation forcément préoccupante pour Julien Stéphan, lequel a paru sonné face aux médias à l'issue de la rencontre au Roazhon Park.

Pour autant, le jeune technicien n'est pas encore officiellement menacé. C'est en tout cas le message de son président Nicolas Holveck : « Si changer d’entraîneur était une recette miracle, ça se saurait. Si chaque fois qu’on est dans un mauvais cycle, il fallait changer d’entraîneur ça arriverait très souvent. Ce n’est pas ma méthode. Ce n’est pas la question ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Les joueurs soutiennent Stéphan mais pour combien de temps encore ?

Pas la question pour l'instant, certes. Mais une question qui pourrait quand même revenir assez vite puisque selon Ouest-France, certains commencent à réclamer la tête du fils de Guy Stéphan. « L’entraîneur des Rouge et Noir devra, en temps voulu, répondre du mercato, de l’identité de jeu, de la gestion de certains joueurs. En attendant, il lui faut surtout tenter de trouver les derniers ressorts possibles pour remobiliser un groupe touché psychologiquement », écrit le quotidien breton.

En revanche, Ouest-France – qui s'appuie sur les mots de Nicolas Holveck – assure que le vestiaire soutient toujours Julien Stéphan... Même si son discours a moins de portées que par le passé. Ce samedi, l'entraîneur rennais n'était pas présent à l'occasion de la réunion de crise entre les supporters du Roazhon Celtic Kop, la direction et les joueurs.