Après sa sortie fracassante sur la corruption régnant à la Conmeblo, accusée de favoriser la victoire du Brésil à la Copa América, Lionel Messi risquait gros. Les plus pessimistes imaginaient une suspension de deux ans qui aurait très certainement mis un terme à sa carrière internationale. Mais le génie argentin du FC Barcelone a eu la bonne idée d’écrire une lettre d’excuse et la sanction qui lui a été donnée ressemble finalement à une blague.
Le quintuple Ballon d’Or est suspendu un match et doit payer une amende de 1.500$. Le quotidien Olé s’est amusé à compter combien de temps il fallait à Messi pour avoir cette somme. Selon la revue Forbes, il gagne 92 M€ nets à l’année, soit, avec la conversion, 8,5 M$ par mois, 285.000$ par jour, 11.875$ par heure. Il lui faut donc sept minutes et demi pour régler la note.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Ceux qui pensent qu’il y a deux poids, deux mesures, que la Conmebol n’a pas voulu frapper trop durement un joueur aimé de la planète entière, sachez que le président de la Fédération argentine, qui a lui aussi parlé de corruption après l’élimination en demi-finales de la Copa América de l’Argentine, a vu la confédération le destituer de son poste à la FIFA…
R.N.
