LOSC – Mercato : Christophe Galtier tient enfin son leader de vestiaire
L'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier peut enfin s'enorgueillir de compter un leader dans le vestiaire lillois la saison prochaine avec José Fonte.
Si Marcelo Bielsa a échoué dans les grandes largeurs la saison dernière au LOSC, c'est surtout parce qu'il a manqué de discernement en composant l'effectif lillois. Prônant la jeunesse sur l'expérience, le technicien argentin s'est piégé tout seul et a traà®né comme un boulet l'absence de cadres dans son vestiaire. Christophe Galtier n'est peut-àªtre pas mentionné dans toutes les écoles de football romantique mais il n'a pas fait la màªme erreur.
« Fonte, un sacré meneur d'hommes et un super état d'esprit »
En recrutant le solide défenseur central portugais Jé Fonte, l'ancien coach de l'ASSE s'est màªme assuré la présence d'un véritable taulier à poigne. « Pour avoir passé trois semaines avec lui en Russie, sacré meneur d'hommes et super état d'esprit. Solide en défense, il lui manque tout de màªme de la vitesse. A voir avec qui l'associer pour àªtre complémentaire », a ainsi commenté le journaliste de beIN SPORTS sur son compte Twitter comme pour mieux rassurer les supporters du LOSC.
JP



















