FC Nantes : un sursis d’un an avant un déménagement forcé ?
Du moins pour l’instant…
C’est le 19 janvier que les experts de la DTN ont visité les installations du FC Nantes. Un état des lieux au terme duquel La Jonelière a été maintenue dans la catégorie 1 des centres de formation en France. Toutefois, comme le rapporte le quotidien Ouest-France, le club s’est vu accorder un délai d’un an pour se conformer à certaines contraintes.
Alors qu’un terrain doit àªtre réservé à la formation, ce n’est pas le cas en raison de l'exiguà¯té du site, dont les 14 hectares de verdure sont protégés. De màªme, certains équipements viendraient à manquer. ‘Ce report ne règle pas le problème’, admet d’ailleurs Waldemar Kita. Le président du FC Nantes y aura au moins trouvé un argument supplémentaire en faveur d’un déménagement.
Le FCN aurait d’ailleurs déjà des vues sur deux sites : celui de La Roseraie, qui appartient aux collectivités mais réclame un investissement de ‘2 à 3 millions d’euros’, ainsi qu’une propriété de 30 hectares à Casson. Mais aucune démarche auprès du propriétaire des lieux n’aurait été entreprise pour l’instant.
Sylvain Opair