PSG : Unai Emery met l’arbitre en cause après la défaite à Toulouse
Dominateur durant le premier acte, le PSG a perdu ses moyens après la pause sur le terrain du TFC (2-0). En cause, l’expulsion de Serge Aurier dès la 46e minute après une faute sur l’attaquant toulousain Ola Toivonen. Yann Bodiger a transformé le penalty qui a suivi. Mais pour l’entraà®neur parisien Unai Emery, interrogé par beIN Sports à l’issue de la partie, M. Schneider s’est trompé en portant le sifflet à sa bouche.
‘Le match a changé avec le but et l’expulsion. L’arbitre a sifflé alors que les deux joueurs étaient à la lutte. Il a sifflé beaucoup de fautes pour Toulouse, a sorti le carton (rouge) pour nous. Je crois qu’il n’a pas été bon. le penalty est la clef du match, après cela a été plus difficile pour nous. Nous avons perdu plus de ballons que nous le voulions, c’est quelque chose que l’on doit améliorer. Mais nous avons fait une bonne première mi-temps avec de bonnes occasions pour marquer.’
Cette décision arbitrale ne suffit sans doute pas à expliquer la médiocre seconde période des coéquipiers de Thiago Silva…
Sylvain Opair



















