OL : Gonalons persiste et signe sur la préparation ratée
Fin août, après la défaite de son équipe face au RC Lens (0-1, 3e journée de L1), le milieu de terrain de l’OL Maxime Gonalons avait critiqué avec véhémence la préparation physiques effectuée par l’effectif rhodanien. Des propos qui avaient évidemment semé le trouble au sein du club.
Ce matin, dans les colonnes de L’à‰quipe, l’international tricolore ne renie rien du constat établi il y a un mois mais assure ne pas avoir voulu critiquer le nouveau staff technique mis en place cet été.
‘Je me suis exprimé pour le bien de l’équipe. Je sentais qu’on avait un déficit au niveau physique. Ce déficit a été reconnu et on a remis les choses en ordre. (…) Je n’ai jamais voulu aller à l’encontre de qui que ce soit, j’ai dit ce que je pensais, simplement. (…) Jean-Michel Aulas ? C’est lui le chef, je comprends qu’il n’ait pas apprécié. Mais je lui ai dit : je l’ai fait pour l’équipe et j’avais moi aussi le sentiment de défendre l’institution. Je n’ai pas sorti à§a comme à§a, dans mon coin, sur mon ressenti personnel. J’avais de nombreux retours dans le vestiaire qui m’ont poussé à tenir ces propos. Je ne pense pas que la préparation ait été fondamentalement mauvaise, mais elle était très différente de ce qu’on a pu faire par le passé. Les jeunes du centre de formation et les joueurs qui sont là depuis longtemps avaient d’autres habitudes. Les bouleverser ne nous a pas convenu.’
Gonalons précise que les joueurs lyonnais ont profité de la tràªve internationale pour se remettre en forme. On attend donc de voir quelle opposition ils offriront ce soir au PSG sur la pelouse du Parc des Princes (coup d’envoi à 21 heures).
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.