FC Nantes : des Canaris réalistes, Ménès y croit

FC Nantes : des Canaris réalistes, Ménès y croit
But ! Football Club
21 septembre 2014

Jusqu’à la dernière seconde du match de la 6e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et l’OGC Nice (2-1) hier soir, les supporters des Canaris ont craint une égalisation azuréenne. Des sueurs froides que les joueurs de Michel Der Zakarian auraient pu leur épargner s’ils avaient converti leurs nombreuses occasions de mener 3-0 ou 3-1.

Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a lui aussi pointé du doigt le manque de réalisme des Canaris, qu’il croit néanmoins capables de progresser dans ce secteur à mesure que le maintien se rapprochera.

Les Canaris se sont imposés 2-1 contre Nice, alors qu'ils auraient dû en mettre au moins deux fois plus. Mais on le sait, le problème nantais, c'est ce manque de réalisme offensif. Shechter a bien trouvé le chemin des filets, mais le premier but, ce sont les Nià§ois qui se le mettent eux-màªmes. Après, le seul reproche qu'on puisse faire aux Nantais, qui ont par ailleurs développé un jeu de qualité, c'est d'avoir goinfré trop d'occasions. à‡a leur avait coûté leur défaite contre Monaco et c'est quelque chose qu'ils peuvent corriger. La confiance aidant et avec un capital de points déjà confortable – 10 soit quasiment 25% du maintien en poche après 6 journées -, le FC Nantes va peut-àªtre pouvoir jouer plus décontracté dans les semaines à venir.’

Nantes se montrera peut-àªtre plus réaliste mercredi sur le terrain de Bastia lors de la 7e journée de championnat.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus

FC Nantes : des Canaris réalistes, Ménès y croit - But! Football Club