RC Lens : Adamo Coulibaly, l'improbable renaissance

RC Lens : Adamo Coulibaly, l'improbable renaissance
But ! Football Club
20 septembre 2014

L’interdiction de recrutement du RC Lens n’aura pas été un problème pour tout le monde. C’est le cas d’Adamo Coulibaly. L’attaquant franco-ivoirien, auteur de six buts en 31 rencontres la saison passée, réalise un début de saison plus que convaincant. Longtemps à la recherche d’un attaquant la saison passée, Antoine Kombouaré a finalement opté pour l’ancien joueur de Debrecen (Hongrie) pour conduire l’attaque lensoise.

Auteur d’une prestation impressionnante lors de la victoire de son équipe face à Lyon, le joueur de 33 ans démontre des qualités physiques et techniques qu'on n'avait pas vraiment eu trop l'occasion d'observer dans l'antichambre de l'élite. S’il n’a pas marqué lors de ce match, le natif de Noisy-le-Grand a donné le tournis aux défenseurs olympiens. Son compteur but, Coulibaly l’a ouvert face à Reims lors de la victoire 4-2 du RCL. Sur penalty certes, mais une réalisation qui vient confirmer son très bon travail depuis l’ouverture du championnat.

Des efforts reconnus par les supporters puisqu’il a été élu Lensois du mois d’aout sur le site lensois.com avec plus de 74% des suffrages. Un « trophée » qui symbolise le bon travail réalisé par l’attaquant lensois et qui semble très apprécié par les supporters du club nordiste. Pourtant avant d’àªtre la bonne surprise de ce début de saison, rien ne semblait gagné pour Coulibaly.

Une saison en Ligue 2 difficile

Si le meilleur buteur du championnat hongrois en 2012 (20 buts) et 2013 (18 buts) est très apprécié par les supporters c’est aussi pour son doublé décisif contre le CA Bastia la saison passée lors de la dernière journée de la saison. Deux buts et la victoire synonyme d'ascension en Ligue 2 pour Lens. Pourtant, avant ce dernier match, l’attaquant franco-ivoirien avait traversé la saison en deuxième division dans la peau d’un remplaà§ant avec seulement 14 matchs disputés en tant que titulaire avec à la clé six buts.

Un statut de second choix qui s’explique tout d’abord par une préparation tronquée par une arrivée tardive dans le Nord. Mis à l’essai par Lens après quatre bonnes saisons en Hongrie, la transition a été difficile pour Coulibaly, Kombouaré lui préférant Danijel Ljuboja ou Yoann Touzghar. Aujourd’hui la situation a changé et c’est Coulibaly qui se retrouve dans la peau du titulaire aux côtés de Touzghar et Chavarria au sein de l’attaque nordiste. Une situation qui n'est pas pràªte de changer puisque son unique concurrent se nomme Baptiste Guillaume et il n'a que 19 ans”¦.

Jérémy BECAM

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Lens : ICI.

Les plus lus

RC Lens : Adamo Coulibaly, l'improbable renaissance - But! Football Club