ASSE : un ancien croit en une déroute du PSG
Comme l’a signalé l’entraà®neur des Verts Christophe Galtier dès la fin de la partie, il ne va pas àªtre facile pour son équipe de se remettre dans le bain, physiquement et psychologiquement, avant son déplacement périlleux au Parc des Princes dimanche soir face au PSG.
Mais pour l’ancien joueur et entraà®neur des Verts Robert Herbin, qui s’exprime dans les colonnes du Progrès, l’enthousiasme né de cette qualification peut au contraire jouer en faveur des Verts. Et le Sphinx de se remémorer un exemple glorieux…
‘Auront-ils récupéré pour jouer dimanche à Paris ? J'ai un exemple en tàªte. C'était en 1969. On rencontrait le Bayern Munich en Coupe d'Europe des clubs champions. Après avoir perdu 2-0 à l'aller, on leur avait collé un 3-0 au retour. Trois jours plus tard, on avait rendez-vous à Gerland. Finalement, la fatigue n'a pas joué son rôle puisqu'on a gagné 7-1. Trois jours, c'est suffisant pour bien récupérer. Jeudi, une étape a été franchie dans le renouveau de l'ASSE. Psychologiquement, c'est essentiel.’
Bon, 7-1 face au PSG, ce sera difficile, mais l’ASSE signerait tout de suite pour un petit 1-0…
Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.