ASSE : les 5 enseignements de la qualification contre Karabükspor (1-0, 4 tab 3)
Un soulagement.
Un état d'esprit retrouvé
Cette fois, les Verts n'ont pas fait de figuration : ils ont entamé la rencontre tambour battant. Très présents dans les duels, les Verts se sont d'emblée installés dans la moitié de terrain adverse et en ont fait le siège. Un quart d'heure aura suffi pour qu'ils forcent le verrou, la preuve qu'ils savent concrétiser leurs occasions.
Un flottement coupable
Après un début de match canon, durant une grosse demi-heure, les Verts ont perdu le rythme. Tensions, peur de mal faire ? Ces derniers avaient du mal à poser le jeu, à attaquer dans le bon tempo et semblaient se précipiter, à l'image de cette grosse occasion de Gradel. Heureusement que les Turcs n'ont pas de vrai tueur car quelques centres fuyants auraient pu trouvé preneurs.
Une ambiance de feu
Avec une affluence moins importante que prévue (27 280 au final), on aurait pu penser que Geoffroy-Guichard sonnerait un peu creux ce soir mais il n'en fut rien. Les supporters ont mis le feu et ont clairement joué leur rôle de douzième homme. Habitués à des ambiances de folie, les Turcs, qui avaient tout de màªme placé 5000 de leurs supporters dans les gradins, ont màªme dû avoir quelques frissons.
Van Wolfswinkel, c’est pour quand ?
Mevlüt Erding était titulaire mais n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pendant une heure de jeu. Galtier l’a donc remplacé par Ricky Van Wolfswinkel mais ce dernier n’a guère plus apporté. Malgré une envie de bien faire et quelques déviations, il a màªme eu du mal à prendre le dessus… sur Larrys Mabiala. Vu son passé en Ligue Europa, on pouvait attendre plus de lui.
Ruffier, la classe internationale
Stéphane Ruffier a été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs amicaux et a fait honneur à son statut d'international. Alors que Jérémy Clément avait loupé sa tentative, l'ancien portier de l'AS Monaco a sauvé la patrie en écartant le tir au but turc d'Akgun puis en sortant le suivant. Les Verts ont trouvé leur héros.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club