OM Mercato : le RC Lens a lâché Maupay, Marseille a fixé son prix !

Neal Maupay (OM)
Bastien Aubert
6 août 2025

L’été devait être celui du décollage pour Neal Maupay mais l’attaquant de 28 ans voit les portes se fermer les unes après les autres. L’OM, qui ne compte plus sur lui, peine à lui trouver un point de chute.

🟥 Rumeur

Pour Roberto De Zerbi, la hiérarchie offensive est claire à l’OM. Entre les cadres en place et les jeunes qui frappent à la porte, Neal Maupay ne figure pas dans les plans prioritaires. L’attaquant se retrouve aujourd’hui sur le marché. Pour accélérer un départ, l’OM a même fixé un tarif abordable : 5 millions d’euros, d’après Fotomaç.

Mais malgré ce prix bradé, les candidats se font rares. Le RC Lens, un temps intéressé, a finalement abandonné la piste pour miser sur Florian Thauvin. En Turquie, Trabzonspor a montré des signes d’intérêt mais aucun pas concret n’a été franchi à ce jour. Même constat en Italie, où Sassuolo avait sondé le joueur pour compenser le départ d’Armand Laurienté vers Sunderland. Le dossier a capoté, laissant Maupay dans l’incertitude.

À mesure que le mercato avance, la situation devient préoccupante pour l’OM. Le club phocéen espère encore une ouverture dans les dernières semaines de marché, mais pour l’instant, le dossier Maupay ressemble à une impasse. Les Phocéens pourraient devoir gérer un attaquant dans le doute après des prestations décevantes en pré-saison.

« Le coup d’œil de But FC »

« Barré par la concurrence d’Amine Gouiri et de Pierre-Emerick Aubameyang, Neal Maupay sait qu’il est passé numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants de pointe. L’OM, s’il ne pousse pas pour un départ obligatoire cet été, devrait au moins songer à le prêter… pour le bien de tous. »

Les plus lus