FC Barcelone – Naples : Xavi monte au front pour Ferran Torres et Dembélé

FC Barcelone – Naples : Xavi monte au front pour Ferran Torres et Dembélé
But ! Football Club
17 février 2022

Si le FC Barcelone n'est pas encore éliminé de la Ligue Europa, les Blaugranas n'ont pas fait une bonne opération en 16e de finale aller au Camp Nou en concédant le nul face à Naples (1-1). Un match où Xavi a été contraint de jouer les pompiers de service face aux micros.

Sorti en larmes du terrain car frustré d'avoir raté de nombreuses occasions, Ferran Torres, l'unique buteur barcelonais du match, a eu droit aux encouragements de son coach : « Nous devons croire en Ferran Torres. C'est notre problème de lui donner du temps et de la confiance. Ce genre d'occasions, il va les mettre à coup sûr si on le soutient. Cela me rappelle Luis Suarez au début. Le maillot du Barça pèse quelques kilos en plus par rapport aux autres », a-t-il glissé.

Par ailleurs, le coach catalan est revenu sur les sifflets à l'encontre d'Ousmane Dembélé à son entrée en jeu et à chaque ballon touché : « Je suis persuadé qu'il retournera les sifflets en applaudissements ici au Camp Nou. J'en suis sûr. Il a déjà commencé sur la fin, vous l'avez entendu ? ».

Les plus lus