FC Barcelone – Mercato : le PSG perd patience et serait prêt à brader Neymar !
Voilà bien longtemps que la presse espagnole ne s'était pas penchée sur le feuilleton Neymar. Depuis une bonne semaine, le crack brésilien peut en effet se préparer plus tranquillement à Shenzhen, où il suivra le nouveau match amical du PSG contre le Sydney FC à Suzhou (14h).
En attendant, l'encre a donc de nouveau coulé de l'autre côté des Pyrénées. SPORT, dans son édition du jour, assure que les dirigeants du PSG ont perdu patience avec Neymar et serait pràªt à le brader ! « Les patrons du PSG attendent un geste de Josep Maria Bartomeu pour faire avancer le dossier Neymar, affirme le journal catalan. Le club parisien a ouvert les négociations avec le Barà§a mais, pour le moment, il n'accepte pas d'échange de joueurs. »
SPORT est ainsi très clair : des 300 millions d'euros initiaux, le PSG a fixé le prix du transfert de Neymar à 180 M€ ! En quelques semaines, Doha aurait donc estimé que Neymar a perdu près de la moitié de sa valeur, en ne faisant que la moue. Et encore, les retours de Chine sur son comportement sont plutôt positifs. Dur à avaler.
Bastien Aubert