ASSE : Charbonnier donne de bonnes nouvelles
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

ASSE : Charbonnier donne de bonnes nouvelles

Un peu moins d'un mois après son opération des croisés, l'attaquant de l'ASSE s'est confié à France Bleu.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Sur France Bleu, dont les propos ont été retranscrits par Poteaux Carrés, l'attaquant de l'ASSE Gaëtan Charbonnier évoque sa rééducation après son opération des ligaments croisés, le mois dernier. « Il y a des délais qui sont incompressibles avec cette blessure, ce sont les délais des transplants, explique-t-il. C'est minimum quatre à cinq mois avant d'avoir un greffon qui se transforme en ligament. Après, cela va dépendre de l'avancée de la rééducation, de comment ça se passe et de comment le genou réagit aussi. Il y aura une dernière session vers cinq mois, ce sera la validation des pivots, pour voir si tout est bon et savoir si on peut réintégrer un groupe et un entraînement collectif. »

« Ce n'est pas une course contre la montre »

Déjà opéré des croisés en février 2017, « Charbo » connait la marche à suivre... « J'ai déjà connu ça, donc je sais comme ça se passe. Je sais comment ça s’est passé l'après-opération. Là, je suis bien mieux à la même période. Maintenant je bosse tranquille, ce n'est pas une course contre la montre. Il faut s'armer de patience tout en travaillant correctement pour essayer de renforcer au mieux cette jambe et de protéger ce genou. » Le tout, sans se fixer de délais... et sans faire de plans sur la comète par rapport à son avenir à l'ASSE... « D’un point de vue médical et santé, l’objectif est de revenir en bonne forme, en pleine forme. En ce qui concerne mon avenir à Saint-Etienne, je ne pense pas que ce soit le moment propice de parler de tout ça. Il y a encore des objectifs à atteindre pour le club. Comme je l’avais dit à mon arrivée, une fois que le maintien sera acquis, on se mettra autour d’une table et on discutera. Cette réunion reste d’actualité. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

« J'ai déjà connu ça, donc je sais comme ça se passe, a confié Charbonnier. Je sais comment ça s’est passé l'après-opération. Là, je suis bien mieux à la même période. Maintenant je bosse tranquille, ce n'est pas une course contre la montre. Il faut s'armer de patience tout en travaillant correctement pour essayer de renforcer au mieux cette jambe et de protéger ce genou. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.