ASSE - L'analyse de Laurent Hess :
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
APRES LE NUL À NANTES

ASSE - L'analyse de Laurent Hess : "Auxerre vaudra très cher !"

Après la déroute à Nice, l'ASSE devait se racheter à Nantes. Et les Verts, menés 2-0, ont trouvé les ressources pour ramener un match nul encourageant (2-2) de la Beaujoire. Un point qu'il faudra bonifier le week-end prochain contre l'AJ Auxerre.

Les Verts devaient se racheter à Nantes après le honteux 8-0 encaissé à Nice. Les réunions entre le staff, la direction et les joueurs avaient-elles servi ? Et les entrevues avec les Ultras ? Et les séances vidéos ? Aux grands maux les grands remèdes, Olivier Dall'Oglio a décidé d'écarter son capitaine Yunis Abdelhamid à la Beaujoire, Cafaro et Stassin regagnant eux aussi le banc. Mais comme à Nice, les Verts ont eu du retard à l'allumage et ils ont encaissé un but dès la 10e mi-temps sur un ballon mal repoussé par Nadé, de retour dans le onze. Des Verts incapables de se montrer dangereux tout au long de la première mi-temps et qui ont encaissé un deuxième but dès le retour des vestiaires, oeuvre du remuant Sorba Thomas sur une action où Lepenant s'est joué d'une défense incroyablement passive à l'image d'Appiah sur son côté droit.

A Nantes, les Verts ont failli encore sombrer, mais cette fois ils ont su se révolter

Quelques minutes plus tard, Nantes a failli virer à 3-0 mais la frappe d'Abline a échoué sur les montants de Larsonneur. Le tournant du match puisque derrière, Sissoko a ramené l'ASSE à 2-1, de la tête, sur le premier tir cadré stéphanois, avant d'égaliser sur un penalty obtenu par Nadé. Un nul assez miraculeux, que Larsonneur a su préserver dans le temps additionnel en s'interposant devant Abline. Et un point qui fait beaucoup de bien à l'ASSE, évidemment. Comme on pouvait s'y attendre, Dall'Oglio a mis en avant l'état d'esprit de ses troupes au coup de sifflet final, leur réaction d'orgueil. Dans le jeu, ceux-ci n'ont pas rassuré. Défensivement non plus. Mais contrairement à ce qu'on avait pu voir à Nice, ils n'ont rien lâché et ils ont été récompensés. On s'en contentera et c'est encourageant avant la venue d'Auxerre, ce week-end, dans un match qui s'annonce très important pour le maintien et qui l'est peut-être aussi pour l'avenir de Dall'Oglio, avant la trêve internationale.

Aux Verts d'aborder ce rendez-vous face à un concurrent direct avec la même détermination que face à Lille et qu'en fin de match à Nantes. Pour masquer leurs lacunes et montrer qu'ils peuvent exister en L1, ils n'ont pas vraiment le choix...

 

 

Pour résumer

Après la déroute à Nice, l'ASSE devait se racheter à Nantes. Et les Verts, menés 2-0, ont trouvé les ressources pour ramener un match nul encourageant (2-2) de la Beaujoire. Un point qu'il faudra bonifier le week-end prochain contre l'AJ Auxerre.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.