FC Barcelone – Mercato : le Real Madrid prêt à mettre le bazar dans le dossier Depay (OL) ?
Memphis Depay (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Barcelone – Mercato : le Real Madrid prêt à mettre le bazar dans le dossier Depay (OL) ?

D'après OK Diario, le Real Madrid aurait des vues sur Memphis Depay (OL, 26 ans) dès cet hiver. Un sale coup au FC Barcelone.

En fin de contrat au 30 juin prochain, Memphis Depay (26 ans) devrait théoriquement finir la saison à l'OL avant de partir libre à l'issue du championnat 2020-21. Comme il l'a laissé entendre dernièrement, le Néerlandais est focalisé sur sa fin de saison à Lyon et n'est pas spécialement sur le départ... Sauf qu'en matière de Mercato, il peut parfois y avoir des surprises.

Bien sûr, le FC Barcelone – le principal club intéressé par Depay – ne s'activera pas sur ce mois de janvier. Ronald Koeman le sait : il n'a aucune marge de manœuvre et le report des élections présidentielles du 24 janvier au 7 mars lui pose un nouveau problème.Une situation qui peut profiter à la concurrence si d'aventure un club était en mesure de s'activer.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Real à l'affût d'une solution low cost devant

Si l'on en croit les informations d'OK Diario, ce rival inattendu pourrait être... le Real Madrid. Eux aussi victimes de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques, les Merengue étudient quand même la possibilité de signer Memphis Depay pour remplacer Luka Jovic et compenser la longue blessure du brésilien Rodrygo (claquage tendineux).

Reste à savoir si le Real attendra patiemment que Memphis Depay soit libre pour passer à l'action... ou si le Champion d'Espagne s'activera dès ce mois de janvier moyennant une petite somme d'argent. Quoi qu'il en soit, une offensive pour Depay serait un coup dur pour Lyon qui a vraiment besoin de son meilleur buteur (11 réalisations) pour briguer le titre de Champion de France...