FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta a tenté un retour de Neymar pour retenir Messi !
Neymar avec MessiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SE QUEDA (EN PARIS)

FC Barcelone, PSG - Mercato : Laporta a tenté un retour de Neymar pour retenir Messi !

La presse catalane fait état ce lundi d’une tentative de Joan Laporta pour faire revenir Neymar au FC Barcelone avant le départ de Lionel Messi au PSG. L’affaire a capoté.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Joan Laporta ne manque pas d’idées. À peine revenu à la présidence du FC Barcelone début 2021, l’ancien avocat aurait essayé de faire revenir Neymar (29 ans). C’est la RAC1 qui a dévoilé l’information ce midi. La radio catalane explique que Laporta avait envoyé deux émissaires en France pour boucler son retour au FC Barcelone.

Selon les deux hommes en question, la réponse de l’attaquant du PSG aurait été limpide : « J’en meurs d’envie. » Le Brésilien était notamment très motivé à l’idée de rejouer son grand ami Lionel Messi, qui était encore au Barça à ce moment-là. D’après le journaliste Jordi Basté, affaire a échoué même si un dirigeant du PSG en place à Doha aurait transféré un chèque de 20 millions d’euros sur le compte du père de Neymar.

Notre confrère espagnol précise que cette somme d'argent rondelette ne semblait pas sortir directement des comptes du PSG. Cette histoire semble très curieuse, et à prendre surtout avec des pincettes eu égard à la proximité de la RAC1 avec la direction du FC Barcelone.

Pour résumer

La presse catalane fait état ce lundi d’une tentative de Joan Laporta pour faire revenir Neymar au FC Barcelone avant le départ de Lionel Messi au PSG. L’affaire a capoté malgré une réelle volonté du Brésilien de rentrer en Catalogne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert