FC Barcelone, PSG – Mercato : Lionel Messi brise le silence mais ne règle pas son avenir !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LANGUE DE BOIS

FC Barcelone, PSG – Mercato : Lionel Messi brise le silence mais ne règle pas son avenir !

Ce samedi, Lionel Messi donne une interview événement au quotidien argentin Olé. La star du FC Barcelone a toutefois pris soin d'éluder la question de son avenir.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

L'interview était attendue et devait être un événement planétaire. Beaucoup espéraient que Lionel Messi profite de l'occasion pour clarifier la question de son avenir. Ce samedi, le quotidien argentin Olé, pour son anniversaire, publiait une très longue interview de la star du FC Barcelone. Interview finalement assez décevante dans le contenu.

Certes la Pulga a longuement parlé de sa jeunesse, de sa carrière, de l'importance de ses titres, de ses amitiés, de sa famille et même de la signification de sa barbe... Mais à aucun moment, comme il devait être décidé en amont avec les journalistes argentins, Léo Messi n'a été interrogé sur son avenir, lui qui arrive en fin de contrat au 30 juin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Pourquoi Lionel Messi n'a rien dit...

Parti en vacances avant le dernier match de la saison contre Eibar, Messi n'a donc pas encore tranché la question de son avenir. En même temps, comme le rappelle Marca, le sextuple Ballon d'Or n'a pas encore reçu l'offre contractuelle du Barça pour une éventuelle prolongation de contrat.

Pour rappel, Joan Laporta a évoqué avec le joueur et son père un contrat de dix ans avec encore au moins deux saisons en tant que joueur du club avant d'endosser un rôle d'ambassadeur-joueur aux Etats-Unis. Reste que l'offre financière n'est toujours pas tombée pour Messi. Sans doute l'une des raisons pour lesquelles l'intéressé n'a pas encore communiqué clairement.

Pour résumer

S'il s'est livré comme rarement dans Olé, Lionel Messi n'a absolument pas réglé la question de son avenir au FC Barcelone ou ailleurs.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz