FC Nantes : Dunkerque déjà en crise à cause de Castro !

L'entraîneur du FC Nantes, Luis Castro.
Raphaël Nouet
14 juillet 2025

Trois semaines seulement après l’avoir recruté, Dunkerque a déjà viré le remplaçant de Luis Castro, au prétexte que ses méthodes tranchaient trop avec celles du désormais entraîneur du FC Nantes.

Alors que Luis Castro connaît un début de préparation relativement serein avec le FC Nantes, avec une première victoire samedi contre Laval (2-0), prétendant à la montée en Ligue 1, son ancien club, Dunkerque, est déjà en crise ! Il vient en effet de licencier son remplaçant et compatriote Gonçalo Feio, qui n’était pourtant en place que depuis trois semaines ! On se souvient que Castro a mis du temps à se libérer de son contrat avec le pensionnaire de L2 car les deux clubs n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur une indemnité. Mais une fois que ça a été fait, l’USLD a foncé sur Feio, qui était en poste au Legio Varsovie.

Un style cassant que les joueurs n’appréciaient pas

Sauf que celui-ci s’est rapidement mis tout le monde à dos dans le Nord, avec des méthodes cassantes et autoritaires, à l’opposé de celles de Castro ! Feio refusait de nommer les joueurs mis à l’essai ou demandait à relire des interviews. En plus de cette communication verrouillée, son comportement ne plaisait pas du tout aux joueurs. La Voix du Nord explique : « Le management de Feio contrastait trop avec celui de Luis Castro, qui savait à la fois être ferme mais qui arrivait à amener un côté familial pour emmener tout le groupe avec lui ».

Les dirigeants dunkerquois ont compris que l’équipe allait droit dans le mur après une défaite 1-5 contre Boulogne en amical. Ils n’ont pas hésité à actionner le siège éjectable et sont désormais en quête d’un nouveau coach. La succession de Luis Castro s’annonce donc plus compliquée que prévue. Ce qui est une bonne nouvelle pour le FC Nantes car ce sont généralement les bons entraîneurs qui laissent un grand vide après leur départ !

Les plus lus