Quentin Merlin
Quentin MerlinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
QUÊTE

FC Nantes - Mercato : un courtisan de Merlin en galère de latéral gauche

Intéressé par Quentin Merlin (FC Nantes) cet été, le Celtic Glasgow n'est pas satisfait de son latéral gauche Greg Taylor (26 ans). Il devrait se lancer sur le marché des transferts en janvier.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

A l'image du FC Nantes, battu pour la troisième fois d'affilée dimanche à Metz (1-3), Quentin Merlin ne traverse pas la meilleure période de sa saison. Mais il n'empêche que le piston gauche de 21 ans bénéficie d'une grosse cote sur le marché des transferts, à tel point que le PSG songerait à lui à l'avenir. Et cet été, c'est le Celtic Glasgow qui était prêt, selon la presse écossaise, à mettre 8 M€ pour le recruter. Le deal ne s'est pas fait et les Bhoyz s'en mordent les doigts aujourd'hui.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Le Celtic n'est pas satisfait de Greg Taylor

En effet, le latéral gauche titulaire Greg Taylor présente de grosses lacunes, aussi bien offensivement que défensivement. Il a certes inscrit un but et délivré deux passes décisives depuis le début de la saison en championnat d'Ecosse mais au sein d'une équipe aussi dominatrice que le Celtic, c'est peu. Les critiques pleuvent sur lui, mais également sur la direction, qui a encaissé des dizaines de millions d'euros l'été dernier sans les réinvestir. L'idée de recruter un latéral gauche percutant, capable de s'accommoder du style de jeu offensif prôné par Brendan Rodgers, fait son chemin. L'intérêt pour Quentin Merlin pourrait remonter à la surface...

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes risque d'être de nouveau attaqué pour son piston gauche Quentin Merlin cet hiver. En effet, l'un de ses courtisans estivaux, le Celtic Glasgow, n'est pas satisfait du rendement de son latéral Greg Taylor. Il espère lui trouver un remplaçant en janvier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.