FC Barcelone : Messi victime d’un attentat, un scandale voit le jour au PSG !
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Messi victime d’un attentat, un scandale voit le jour au PSG !

La presse espagnole revient sur la victoire du FC Barcelone à Villarreal (2-1) et l’attentat dont a été victime Lionel Messi au Madrigal. La Liga est pleinement relancée !

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

SPORT : « La Liga plus proche ! »

SPORT s’enthousiasme de voir le FC Barcelone grappiller son retard sur l’Atlético Madrid. Battus à Bilbao (0-1), les Colchoneros n’ont plus que deux points d’avance sur le Barça... qui pourrait devenir leader jeudi face à Grenade (19h). Chez les féminines, le journal catalan fait éclater sa colère après le nul du FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions face au PSG (1-1). « Nul avec scandale arbitral, tonnent nos confrères. Trois penalties ont été volés au Barça. »

MUNDO DEPORTIVO : « Remontada ! »

Si Mundo Deportivo parle de « remontada » du FC Barcelone au classement, il n’oublie pas de revenir sur l’attentat dont a été victime Lionel Messi hier à Villarreal. Auteur d’un tacle en retard sur la cheville de l’Argentin, le milieu espagnol Manu Trigueros a été expulsé (65e).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

MARCA : « Une Liga menue »

Marca met l’accent sur le resserrement des équipes de tête en Liga, avec l’Atlético Madrid toujours leader avec deux points d’avance sur le Real Madrid et le FC Barcelone. Il s’agit du sprint final le plus serré en championnat depuis la saison 2006-2007.

 

AS : « En un poing »

AS fait un jeu de mots avec le terme « point/poing » pour bien faire comprendre que le titre est encore loin d’être joué en Espagne. Du côté du Real Madrid, Toni Kroos devrait être prêt pour affronter Chelsea mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions (21h).