David Ginola serait toujours dans le coma !

L’état de santé de David Ginola (49 ans) est toujours incertain. Le message posté en son nom sur les réseaux sociaux serait une communication maladroite de son agent.

Comme nous vous l’indiquions plus tôt dans la journée, David Ginola a fait un malaise cardiaque sur le terrain alors qu’il jouait un match de foot entre amis en marge d’un tournoi de golf à Mandelieu.

Quelques heures après l’accident, un tweet rassurant, émanant du compte officiel de l’ancien joueur du PSG aujourd’hui consultant, a fait son apparition, laissant entendre qu’il s’agissait d’un simple coup de chaud et que, si Ginola était toujours à l’hôpital Princesse-Grace de Monaco, c’était pour des examens de routine.

Sauf que, dans l’émission L’Equipe du Soir sur L’Equipe21 ce jeudi, Jean-Philippe Lustyk, l’un des témoins de l’arrêt cardiaque de Ginola, a pris la parole pour faire le point sur une situation en réalité bien plus critique : « A l’heure actuelle, David est dans le coma. Il a fait un arrêt cardiaque sur le terrain. Il s’est écroulé devant nous (…) Il n’y a eu aucune nouvelle depuis 18h30 contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux par son agent. Mais jamais David Ginola ne va bien. Il est dans un état stationnaire. C’est dramatique. »

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008