Disparition de Didier Roustan : l'hommage de son ami Arsène Wenger
Arsène Wenger a rendu un vibrant hommage à Didier Roustan, disparu ce mercredi.
Arsène Wenger a rendu un vibrant hommage à Didier Roustan, disparu ce mercredi.
Présent dans le paysage du football français et international depuis des décennies, et sur la chaîne L'Équipe depuis la fin des années 90, Didier Roustan s'en est allé, ce mercredi, à l'âge de 66 ans, emporté par une maladie. Le monde du foot français lui rend hommage. Roustan avait lutté contre les discriminations via l’association Foot Citoyen en compagnie d’Arsène Wenger. Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien entraîneur d’Arsenal a rendu hommage à son ami.
"Je suis triste et choqué, a-t-il confié. J’ignorais complètement qu’il était malade. Quand tu lis ça sur ton téléphone, ce sont 40 ans d’amitié désintégrés en un message, c’est très difficile, a exprimé le natif de Strasbourg. C’est un gros choc. Tous les gens qui aiment le football sont tristes aujourd’hui. On était touchés par la sincérité, la générosité, sa vision du football et son côté créatif et marginal de voir les choses du football d’aujourd’hui. En même temps, il avait un charisme à l’antenne qui était extrêmement important et c’était un gars très compétent."
Arsène Wenger a rendu un vibrant hommage à Didier Roustan, disparu ce mercredi. "C’est un gros choc. Tous les gens qui aiment le football sont tristes aujourd’hui. On était touchés par la sincérité, la générosité, sa vision du football et son côté créatif et marginal de voir les choses du football d’aujourd’hui. En même temps, il avait un charisme à l’antenne qui était extrêmement important et c’était un gars très compétent."
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.