FC Nantes Mercato : un international sud-coréen sur les tablettes ?

Hyun-seok Hong lors d'un match de la sélection sud-coréenne.
Raphaël Nouet
14 juillet 2025

Selon un média allemand, le FC Nantes aurait entamé des négociations avec Mayence pour le transfert de son milieu offensif sud-coréen Hyun-seok Hong (26 ans).

🟨 Négociation en cours

Même s’il a échappé à toute sanction de la part de la DNCG, le FC Nantes n’a pas l’intention de faire des folies cet été pour se renforcer. Waldemar Kita a annoncé son intention de mettre en place une nouvelle grille salariale, qui tient compte du fait que les droits TV sont absents et donc le budget revu à la baisse. Mais cela n’empêche pas la Maison Jaune de lorgner des recrues, notamment à l’étranger, afin de satisfaire le nouvel entraîneur, Luis Castro.

4 M€ pour Hyun-seok Hong ?

Selon Sky Sports, l’une des pistes explorées mène en Allemagne. Et plus précisément du côté de Mayence. Le FC Nantes s’intéresserait au milieu offensif sud-coréen Hyun-seok Hong (26 ans). Arrivé dans l’ancien club de Jürgen Klopp l’été dernier en provenance de La Gantoise, Hyun-seok n’est pas parvenu à s’imposer chez les Rouges. Il a démarré la saison comme titulaire avant de rétrograder sur le banc lors de la deuxième partie. En 23 matches de Bundesliga, il n’a délivré qu’une passe décisive…

Mais c’est sans doute son expérience en Belgique qui a convaincu les dirigeants nantais de le recruter (18 buts et 20 passes décisives en 104 matches avec La Gantoise). Selon Sky Sports, les négociations entre le FC Nantes et Mayence pour Hyun-seok Hong porteraient sur une indemnité de 4 M€.

Les plus lus