OL Mercato : les dossiers Mata et Moreira liés à Veretout

L’OL a l’intention de prolonger Clinton Mata et de recruter Afonso Moreira mais, avant cela, il doit libérer de la masse salariale et donc vendre Jordan Veretout.
Ce lundi soir, Le Progrès annonce que l’Olympique Lyonnais a mis à l’essai le jeune ailier gauche portugais Afonso Moreira. Celui-ci arrive du Sporting, où il a été formé. Mais notre correspondant à Lyon, Alexandre Corboz, assure que ce n’est pas le cas. Les Gones ont l’intention de le recruter et n’ont pas besoin de le mettre à l’essai. Mais avant de pouvoir se renforcer, ils doivent libérer de la masse salariale. Et pour cela, ils doivent vendre Jordan Veretout. Le milieu de terrain est en contacts avancés avec les Qataris d’Al-Arabi. Il y aurait un accord entre les deux clubs, qui devrait rapporter une petite indemnité aux Gones.
La prolongation de Mata puis la signature de Moreira
Une fois que Veretout et son salaire conséquent seront partis, l’OL pourra avancer sur deux dossiers. La priorité est la prolongation de Clinton Mata. Le défenseur central de 32 ans, qui portait le brassard lors du match amical contre Villefranche (1-0), sera en fin de contrat dans un an et il est nécessaire pour les Gones d’étendre son bail. Ensuite, Afonso Moreira pourra s’engager avec l’OL.