OM : De Zerbi annonce un coup dur face au Stade Rennais et s’exprime sur l’avenir de Balerdi
-
Par
William Tertrin
Ce vendredi, à la veille du match entre l’OM et le Stade Rennais, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse. Extraits.
Rongier absent
« Rongier ne sera pas disponible demain. Il a joué tout le match contre Le Havre avec un problème à l’adducteur, c’était vraiment incroyable. Demain, j’essaierai de mettre la meilleure compo possible. On est déjà qualifiés en Ligue des champions, mais la deuxième place est l’objectif qu’on veut atteindre. J’essaierai de mettre la meilleure composition possible, en prenant en compte les caractéristiques de Rennes ».
L’avenir
« À partir de dimanche, on aura le temps de parler avec le club, faire le bilan, car ça a été une longue saison pas facile. Ma volonté est de rester ici, je l’ai dit plusieurs fois. Il faut qu’on parle avec le club, le président, le propriétaire, tous les dirigeants, pour voir ce qu’il faut améliorer, ce qui ne s’est pas bien passé et pouvoir programmer le futur. Pour l’OM, arriver en Ligue des champions est un point de départ. Ce n’est pas une arrivée. C’est quelque chose qui devrait être normal. Les autres équipes ne dorment pas. Lille, Lyon, Nice, Lens, Strasbourg, Rennes… Ce sont des équipes compétitives, de gros concurrents ».
Le bilan de la saison
« Je ne veux pas parler de chiffres, mais je pense qu’on pouvait faire plus. On a perdu des matchs pesants, la qualité du jeu n’a pas été celle que je voulais, c’est vrai. Certaines de mes équipes ont mieux joué que l’OM de cette saison. On a fait trois ou quatre bons mois, de novembre à février, mais on pouvait mieux faire. Je ne suis pas satisfait de la qualité du jeu sur dix mois. On pouvait éviter de perdre des matchs comme contre Auxerre, Strasbourg, Reims. Puis je vois la moyenne des points, c’est mieux qu’avant ».
Son pire moment à l’OM
« Le moment négatif, où je me suis senti touché, attaqué, qui pèse encore, c’est après Reims. Les rumeurs de mutinerie, de révolte, de joueurs contre moi… C’était la chose la plus éloignée de la vérité que j’ai pu entendre dans ma vie. Cela m’a vraiment agacé. Mais peut-être que cela nous a servi pour nous qualifier en Ligue des champions. J’ai 46 ans, ce n’est pas un problème pour moi de faire le bouc-émissaire si on est à la deuxième place au final ».
L’avenir de Balerdi
« Je ne sais pas, il y a le président, le directeur sportif, qui sont les personnes les plus à même de répondre à ces questions. L’objectif du club est de se renforcer. C’était une saison singulière, sans jouer en Europe. (…) Balerdi est un pilier de cette équipe. On verra ensuite quelle est sa volonté ».
Le match PSG-Inter Milan
« Je regarderai un film sur Netflix ».
Propos rapportés par RMC Sport.