PSG - Mercato : le Stade Rennais a ciblé son gardien, Areola a choisi sa destination !
Alphonse AreolaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PORTIERS

PSG - Mercato : le Stade Rennais a ciblé son gardien, Areola a choisi sa destination !

La valse des gardiens se poursuit en L1 : le Stade Rennais a ciblé Rui Silva (Grenade, 26 ans) tandis qu’Alphonse Areola (PSG) semble se diriger vers Fulham malgré un intérêt d’Arsenal.

Le Stade Rennais ne perdra pas de temps. Alors que le transfert d’Edouard Mendy vers Chelsea n’est pas encore acté, le club breton a ciblé son remplaçant : Rui Silva (26 ans). Ouest France affirme que le SRFC aurait déjà approché Grenade avec une offre à 8 M€, alors que la clause libératoire de l’international portugais est fixée à 15 M€. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Rui Silva vaut très cher

Sous contrat jusqu’en juin 2021, le tarif de la clause paraît trop élevé si bien que le Betis aurait déjà trouvé un pré-accord verbal pour le faire signer en janvier prochain. Rien d’écrit, donc, ce qui pourrait jouer en faveur du Stade Rennais qui a l’avantage de disputer la Ligue des champions (au contraire du club sévillan). Dans l’optique de l’Euro l’été prochain, Silva devrait avoir envie de se montrer pour grimper dans la hiéarchie de Fernando Santos (il est l’actuel 3e de la Selecçao). 

 

Areola se rapproche de Fulham

L’intérêt du SRFC pour Silva semble fermer définitivement la porte à Alphonse Areola (PSG, 27 ans). Alors qu’Arsenal se serait manifesté pour le récupérer cet été, Foot Mercato avance que c’est vers Fulham que le champion du monde devrait rebondir. « Le dossier pourrait être bouclé dans les prochaines heures », ajoute FM.