Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : Ces successeurs annoncés de Galtier auxquels il ne faut pas croire

L’actuel entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, va quitter le Forez dans quelques jours.

Et, pour lui succéder, les noms affluent déjà …

Le top départ a donc été donné vendredi dernier, lorsque Christophe Galtier a officiellement confirmé son départ de l’ASSE, quelques minutes seulement après le match nul contre Bordeaux (2-2). L’occasion, désormais, pour les rumeurs d’aller bon train, les exclusivités supposées de fleurir sur les comptes twitter de journalistes, paraà®t-il, bien informés… Nous avons déjà eu droit, hier soir à Pascal Dupraz, pourtant engagé dans un projet long terme au Toulouse Football Club. Et ce dernier a logiquement vite démenti une information dénuée de tout fondement.

Autres noms, qui pourraient vite revenir sur le devant de l’actualité, Willy Sagnol, qui ne (re)viendra jamais au club, fâché qu’il est avec certains membres de la direction, et Frédéric Antonetti, certes libre de tout engagement, mais qui, lui, entretient un différend personnel avec Bernard Caà¯azzo, l’un des deux présidents de l’ASSE. Ne pas croire, davantage, à une solution interne avec la promotion de l’ancien milieu de terrain des Verts, Julien Sablé, qui dirige l’équipe réserve, ou encore Laurent Batlles, trop justes pour prendre en main l’équipe première. Parmi les (grands) noms de la Ligue 1, déjà en poste ou en recherche de bancs, apparaà®tront nécessairement Antoine Kombouaré, qui ne quittera pas Guingamp après une seule année d’exercice, Patrice Garande, à qui personne n’a encore pensé dans le Forez mais dont le nom revient à chaque mercato, ou encore Laurent Blanc, ancien Vert, mais dont les émoluments ne paraissent plus en adéquation avec ceux offerts par le club stéphanois. Considération similaire pour Claude Puel, désormais en Premier League (Southmapton), et dont le salaire est largement au-dessus des possibilités maison.

Au contraire de ce qui avait été écrit par le quotidien l’Equipe, à qui on doit l’information du départ de Galtier, le technicien des Verts n’a jamais annoncé son départ à ses dirigeants avant la semaine dernière. Un vrai souci pour Roland Romeyer et Bernard Caà¯azzo qui débutent seulement maintenant leur chasse au successeur. Et, en dépit des certitudes affichés ci-dessus, le dossier ne sera pas simple à gérer. A moins qu’il reprenne avec un homme déjà approché par le passé, Hervé Renard, aujourd’hui à la tàªte de la sélection du Maroc…

B.D.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !