Stade Rennais - RC Lens : Mandanda fait son mea-culpa après sa boulette, Stéphan positive
Auteur d’une boulette inhabituelle qui a offert l’égalisation sur un plateau au RC Lens, samedi au Roazhon Park (1-1), Steve Mandanda (39 ans) a fait son auto-critique dès le coup de sifflet final.
Le Stade Rennais et le RC Lens se sont neutralisés hier au Roazhon Park (1-1). La faute notamment à une grossière erreur de Steve Mandanda au bout du temps additionnel. Conscient de sa défaillance, le gardien des Rouge et Noir s’est rapidement présenté en zone mixte dix minutes après le coup de sifflet final.
« On a fait un match très solide, sérieux, on a respecté les consignes, tout avait été bien préparé par le staff et bien fait par les joueurs, et malheureusement, sur cette fin de match, je viens gâcher tout ça. Je suis déçu pour tout le groupe, les supporters, tout le monde, on perd deux points ce soir (hier) et j’en assume la responsabilité. »
Julien Stéphan, lui, a évoqué un « épisode malheureux » sur cette erreur dans une fin de match où le Stade Rennais a trop reculé face à des Lensois à dix : « On a eu un réflexe de protection (du 1-0) lié sans doute au peu de vécu commun. On a raté nos dix premières minutes et nos sept-huit dernières. »
Son équipe a donc laissé filer deux points alors qu’elle avait été assez intraitable défensivement après le penalty réussi d’Arnaud Kalimuendo (24e). « On a la matière et les ressources pour avancer », retenait-il malgré tout avant de se coltiner le PSG et l’AS Monaco d’ici à la prochaine trêve.
🏁 Après un rude combat face à Lens, les Rouge et Noir encaissent un but dans le temps additionnel et doivent partager les points.
Auteur d’une boulette inhabituelle qui a offert l’égalisation sur un plateau au RC Lens, samedi au Roazhon Park (1-1), Steve Mandanda (39 ans) a fait son auto-critique dès le coup de sifflet final. Julien Stéphan ne lui en veut pas.