Stade Rennais Mercato : Beye a une autre priorité que Rongier (OM), très gros coup en vue !
-
Par
Bastien Aubert
Désireux de recruter des profils très précis au mercato, Habib Beye verrait bien débarquer un certain Rodrigo Zalazar (Braga, 25 ans) du côté du Stade Rennais cet été.
Si le Syade Rennais devrait passer sans encombre le grand oral devant la DNCG, le mercato est déjà dans tous les esprits en interne. Et Loïc Désiré serait déjà à la tâche pour dégraisser l’effectif breton mais aussi le remplumer dans le sens des arrivées.
Selon Team Football, l’une des premières pistes creusées mène au Portugal : Rodrigo Zalazar. Âgé de 25 ans, le milieu de terrain uruguayen plaît à Habib Beye par son abattage défensif, sa grinta et sa capacité de projection.
« Il peut devenir un très gros coup »
Si son club de Braga n’est pas vendeur, les conditions pourraient s’aligner pour un joueur capable d’évoluer comme axial, relayeur, voire ailier droit en soutien. Un chèque compris entre 12 et 14 millions d’euros pourrait faire craquer le club portugais.
« Il a de la valeur et du vécu. Il peut devenir un très gros coup », assure un proche du dossier, qui ne cache pas que le Stade Rennais chercherait à accélérer le dossier pour ne pas se faire griller par la concurrence. Transféré en 2023 pour 5 M€ en provenance de Schalke, Zalazar a brillé au Portugal : 79 matchs, 16 buts, 19 passes en 2023/24, puis 30 matchs, 8 buts et 9 passes cette saison. Il pourrait devenir une figure de la Ligue 1 la saison prochaine.
🚨 #MercatoSRFC – Exclu TeamFootball
— TeamFootball (@TeamFootballFr) May 26, 2025
Rodrigo Zalazar (Braga) dans le viseur de Habib Beye.
Rennes a déjà bougé. Le joueur est prêt.
💰 12 à 14 M€, un profil complet, un leader pour reconstruire.https://t.co/9sOwjgeZQW#SRFC #Zalazar #HabibBeye #Mercato #SCBraga