JO 2024 : pourquoi Létang et le LOSC ont dit non à Thierry Henry
par Benjamin Danet
CLASSEMENT

JO 2024 : pourquoi Létang et le LOSC ont dit non à Thierry Henry

Alors que Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, voulait retenir tris joueurs du LOSC pour les Jeux Olympiques 2024, le club du Nord a aussitôt mis son véto.

Pas facile de dresser une liste de joueurs retenus pour une grande compétition. Et peu importe que cette dernière soit les Jeux Olympiques 2024 qui, comme vous le savez, se disputeront en France. Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, vient de l'apprendre à ses dépens. Ainsi, de nombreux clubs ferment la porte et disent non à la sélection potentielle de leurs éléments.

"Personne ne comprendrait"

C'est ainsi le cas du LOSC qui vient de refuser les départs de Bafodé Diakité, Leny Yoro et Lucas Chevalier. Olivier Létang, le président du club nordiste, s'en est expliqué. Justifiant son refus par le calendrier costaud qui attend ses troupes au cours de l'été, notamment sur le front européen. Des propos accordés au quotidien l'Equipe.

"J’ai appelé mes joueurs concernés et ils ont bien compris. Nous avons une échéance extrêmement importante pour notre club. Si nous n’avions pas fini quatrièmes, nous les aurions libérés. Je suis président du LOSC et je défends ses intérêts. Maintenant, on doit tout mettre en œuvre pour ne pas avoir de regrets. Comment pourrais-je expliquer à nos supporters, à nos partenaires économiques ou aux coéquipiers de Lucas ou de Bafodé qu’on va jouer notre qualification en Ligue des champions sans eux ? Personne ne comprendrait."

Pour résumer

Alors que Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, voulait retenir tris joueurs du LOSC pour les Jeux Olympiques 2024, le club du Nord a aussitôt mis son véto. Le président Olivier Létang a expliqué pour quelle raison il refusait de libérer ses joueurs.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.