LOSC : Bielsa a laissé un bon souvenir dans le Nord
Marcelo BielsaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INATTENDU

LOSC : Bielsa a laissé un bon souvenir dans le Nord

Resté à peine quatre mois au LOSC, en 2017, au début de l'ère Gérard Lopez, Marcelo Bielsa a fait l'unanimité contre lui. Mais l'entraîneur italien Roberto De Zerbi, qui avait passé une semaine dans le Nord à ses côtés, a adoré l'expérience.

Rares sont les personnes ayant gardé de bons souvenirs de Marcelo Bielsa lors de son passage à Lille, entre juillet et novembre 2017. C'était au début de l'ère Gérard Lopez et les choses s'étaient à ce point mal passées que le président du LOSC, pourtant fan de l'Argentin, s'était rapidement résolu à l'écarter. Mais une personne a apprécier côtoyer El Loco lors de son court séjour nordiste.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

"C'est l'homme qui est fou, pas l'entraîneur"

Cette personne, c'est Roberto De Zerbi, désormais entraîneur de Sassuolo, en Serie A : “Quand il était à Lille, je lui avais envoyé un message sur WhatsApp. Il m'a invité, ainsi que mon staff, une semaine à Lille. Un stage précieux, des heures d'explications. C'est l'homme qui est fou, pas l'entraîneur : généreux, cohérent, riche de valeurs”.

Dommage que ce qui a marché un peu partout, notamment à Leeds aujourd'hui ou à Marseille hier, n'ait pas fonctionné à Lille. Mais Gérard Lopez comme les supporters lillois ne se plaindront certainement pas d'avoir récupéré Christophe Galtier à sa place…